Le Figaro Magazine [Rencontre] – Les surprenants opposants au mariage gay – 21 septembre12

 
 

19 commentaires on “Le Figaro Magazine [Rencontre] – Les surprenants opposants au mariage gay – 21 septembre12”

  1. Compagnon dit :

    C’est courageux et juste.

    • frigidebarjot dit :

      Merci cher Compagnon, est-ce que tu rejoins tes camarades ? Si Oui tu peux signer deux pétitions au choix, mais mieux, ensemble

      Celle de la demande de referendum officiel :http://www.referendum-officiel.fr/
      Celle de la demande des Etats généraux : http://www.tous-pour-le-mariage.fr/

      SInon, prépare-toi à un grand week-end de mobilisation les 17 novembre en province et 18 novembre 2012 à Paris, De Nation à République pour défendre le mariage républicain !
      Milbiz
      Fri

      • Lionel BARDINET dit :

        A quelle heure ? Aprés la messe ?
        Je viens à Paris et je transmets , mais il faut que nous le provinciaux venions à Paris, en nombre ! Et soyons positifs .Ne manifestons pas contre ( le mariage pour tous) mais manifestons pour ( un débat et un reférendum).

      • EIGLIER dit :

        Super enthousiaste à l’idée d’une grande manif nationale,mais qui organise?,car il est hors de question de scander des slogans homophobes ,on a rien contre eux,on veut juste défendre le mariage et le droit pour les enfants de ne pas etre pris pour des idiots et d’avoir un père et une mère!

      • frigidebarjot dit :

        Chere Anne, c’est un collectif de plusieurs associations qui organise.
        Pour ce début, ce « galop d’essai’, ce n’est que régional, d’autres villes (Lyon, Toulouse, Nantes, etc.) faisant exactement la même chose le même jour.
        Les grandes manifs nationales auront plutôt lieu en décembreet surtout en janvier (13 et 20 a priori)
        Vous trouverez tout sur le site http://www.lamanifpourtous.fr/

        A très vite le 17 novembre : le mariage, c’est Denfert !

  2. Franc dit :

    Oui Votre cause est juste et courageuse,
    Je passe beaucoup de temps pour faire réagir nos amis musulmans, pour qui les actes homosexuels sont interdits par le coran. Mais les musulmans restent silencieux dans les médias.

    Je vous propose d’interpeller ceux que vous croiserez sur les plateau de télé :
    « Nous on se mouille, que dit votre coran ?  »

    C’est en s’unissant , au dela de nos divergences que nous aurons un référendum

    Oui a la pratique consentie entre deux garçons majeurs et libres
    Mais non a l’adoption d’un enfant par un ou plusieurs homos

    • Amie5978 dit :

      Le petit problème, c’est que le « saint » coran dit qu’il faut les lapider ou les égorger, les homos….Notre église dit « rien contre les personnes, mais contre les actes »

  3. DURROUX dit :

    POUR! Un référendum s’impose évidemment…..ce n’est pas parce que Mr Hollande a été élu que sur un point aussi fondamental, il peut faire passer une loi si grave en partant du principe « qu’une majorité de français sont pour »…;Dans ce cas, qu’il ait le courage de leur poser la question….

  4. François dit :

    n’y a t il pas dans toute cette histoire un problême de définition et de vocabulaire , le « mariage » bien que le plus souvent civil , ne garde t’il pas une valeur sacrée même pour les incroyants ( paradoxal …. ? ) un acte proposé à l’homme pour l’élever vers plus haut que lui même , l’invitant à participer à la création dans l’union des contraires , des opposés , des différents , union qui crée la vie , qui crée l’âme .
    eh oui ! cela ressemble à un sacrement , et ce sacrement , il a une définition bien précice , et non seulement une définition mais un sens , une signification immuable , aussi immuable que la biologie , que la nature et l’ontologie physique et spirituelle de l’homme .
    Alors , je me demande s’il ne faudrait pas trouver un nouveau mot pour définir un contrat civil de vie à deux ,fondée sur l’amour entre deux êtres , avec les mêmes droits et devoirs que le mariage actuel , et laisser le mot MARIAGE à l’union d’un homme et d’une femme qui désirent par cette union ,entrer en célébration et contemplation de ce sacrement d’ou va apparaitre cette merveille qu’est la vie

    j’ai un peu de mal à cerner où est le bien ou le mal pour les enfants , tout ce que je constate , c’est qu’un enfant maintenant est un » projet » pour les couples et cette notion de projet me gène , j’y vois confusément quelque chose,d’égocentré ; je crois qu’avant tout , un enfant , cela se reçoit , on veut tout maitriser , on se croit apte à tout décider ….

    • frigidebarjot dit :

      Cher François, merci de vos commentaires.

      Oui un enfant n’est pas un projet, c’est le fruit de l’amour d’un homme pur une femme et d’une femme pour lui et pour l’humanité.
      Son ventre porte le fruit de leur amour commun, destiné à enrichir le reste des humains.
      Je vous embrasse,

      si vous voulez participer au-delà de cette discussion, je vous envoie un mail auquel vous pourrez me répondre

      • crete dit :

        je n’ai pas envie d’être mentionnée comme parent 1 ou parent 2 sur ma carte d’identité non plus, et je n’ai pas envie que mes enfants me considèrent comme tel. Je revendique ma maternité et ma féminité. Et je nai pas envie non plus que demain des enfants nés de cellules males et femelles commercialisées ne se retrouvent plus dans une société de parents sociaux où ils seront finalement véritablement orphelins. Merci pour votre combat !

      • Monique dit :

        Tout-à-fait d’accord avec les propos de Frigide Barjot.
        Toute société de tous pays repose sur le mariage d’un homme et d’une femme.
        L’enfant étant le fruit de leur amour.
        Mais il y a toujours eu des homosexuels qui sont en très petite minorité…
        Voir mon article sur mon blog BIBLE ET HOMOSEXUALITEhttp://monique-info-net.over-blog.com/article-l-homosexualite-et-la-bible-109288837.html
        Depuis quand une minorité de personnes a-t-elle pour vocation de diriger une majorité ?
        Ne dénaturons pas le mariage civil et les lois afférentes ! ce serait déstructurer la société !
        ainsi que la base d’un mariage religieux, puisqu’il faut se marier à la mairie avant de se marier à l’Eglise ! Si le mariage pour tous se fait, nous entrons dans le chaos

  5. AUFFRAY Sophie dit :

    QUE FAIRE ??????
    On a déjà signé des dizaines de pétitions en ligne, on a l’impression que ça ne sert à rien.
    Peut-être une manif géante à Paris comme celle pour l’école libre en son temps ?
    Je ne vois plus que ça pour freiner la chose. Si on est plus d’un million de personnes à manifester, ça les fera forcément réfléchir et ça nous permettra peut-être de gagner du temps.
    Autre question, les musulmans sont archi contre ce projet du fait de la condamnation de l’homosexualité dans le coran.( Mais je trouve qu’on ne les entend pas beaucoup sur le sujet. Signent ils comme nous des pétitions en ligne, écrivent-ils comme nous au président de la république ?). Ils sont nombreux dans notre pays à avoir le droit de voter. Ne pourrait on les rallier à notre cause ? Y a-t-il des démarches faites en ce sens-là ? Viendraient ils manifester ?
    PFFFFFFF….un lundi matin pas très gai….
    Bien à vous,

    Sophie

  6. Gérard le Bouteiller dit :

    Si vous voulez, vous pouvez aller jeter un petit coup d’oeil sur ce qui nous attend si nous ne réagissons pas. C’est très instructif :

    http://www.c-fam.org/fridayfax/french/9316/la-cour-europ%C3%A9enne-d%C3%A9cidera-si-le-droit-%C3%A0-l%E2%80%99adoption-des-lesbiennes-est-sup%C3%A9rieur-aux-droits.html

  7. Lionel BARDINET dit :

    Bonjour Frigide, chaleureux encouragements.
    Merci de votre courage, de monter au créneau sans complexes. Je cherche désespérément sur internet un appel au rassemblement pour manifester contre la dénaturation du mariage ,qu’on veut nous imposer sans débat. Je ne trouve que Civitas. Avec tout le respect que je leur dois, ce n’est pas ma chapelle.
    Qui va m’appeler pour que je vienne de Toulouse, avec femme et amis ?

  8. Monique dit :

    Ce débat nécessaire est avant tout un débat qui doit être fait au plus haut niveau de l’Eglise.
    Dans l’ouest de la France, différents évêques ont déjà réagit :
    + Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes
    + Mgr Alain Castet, évêque de Luçon
    + Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes
    + Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers
    + Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes
    + Mgr Yves Le Saux, évêque de Le Mans
    + Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque de Quimper
    + Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc
    + Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval
    + Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire de Rennes
    http://nantes.cef.fr/laune/mariage-pour-tous-les-eveques-de-louest-souhaitent-un-debat-serein

  9. du Chaxel Patricia dit :

    Il est important que tous les adversaires à ce projet restent unis. L’heure est grave, et tous doivent mettre leur poids dans la balance. Cathos, branchés ou non, homosexuels qui refusent
    d’être privés de parole par quelques extrémistes, croyants de toutes les religions ou athées, personnes simplement de bon sens et de bonne volonté. Toutes les initiatives doivent être soutenues car leur multiplication ne peut que servir à faire reculer le gouvernement.
    Une question: pourquoi, Madame Barjot, avez-vous découragé certaines personnes à se rendre à la manifestation organisée par Civitas? Les catholiques traditionalistes (ou plutôt intégristes) seraient-ils moins fréquentables que tous les autres? Seraient-ils les seuls qui n’auraient pas voix au chapitre? Connaissant votre amour pour le Saint Père et pour l’Eglise, je comprends parfaitement que vous soyez blessée par l’attitude de la fraternité Saint Pie X. Néanmoins, cessons les querelles de chapelles dans le combat que nous menons actuellement. Peut-être qu’une fraternité de combat avec eux dans ces circonstances peut au contraire nous permettre de nous rencontrer et de mieux nous comprendre, et ainsi de faire tomber des barrières de préjugés qui déchirent la tunique du Christ. La nouvelle évangélisation exige l’unité, ne faisons pas le contraire de ce que fait avec tant de patience, de miséricorde et d’amour notre Pape Benoît XVI.
    En union de prières.

    • frigidebarjot dit :

      Chère Patricia,
      je ne décourage personne. Le combat est seulement trop important pour être laissé à la seule bannière de Civitas sous les cameras de télévision. Le risque sera de faire disparaître cette belle mobilisation qui se lève dès les JT de 20h dimanche 18 novembre. Je n’ai rien contre Alain Escada, sauf sa volonté de phagocyter seul le combat pour la partie traditionnelle de l’Eglise catholique. Ce combat dépasse les religions et les partis, il concerne l’humanité toute entière.
      Aussi il n’est pas bon de l’enfermer seul dans la frange que les medias qualifient d' »intégristes ».Je vois cela avec les yeux du monde, et pas avec ceux des seuls cathos conscientisés, dont je suis pourtant.
      Voilà, nous tentons l’impossible : faire comprendre à une opinion publique chloroformée les enjeux de cette révolution anthropologique : pourquoi annuler nos chances de succès en réduisant celle-ci à une revendication de catholiques réfractaires, qui viennent en plu, effectivement, de claquer la porte à Benoît XVI, lui qui nous appelle à « relever le défi du mariage homo »? Prions pour lui !

      Je vous embrasse dans la Paix du Christ
      Votre Barjot de Dieu

  10. doucet dit :

    Selon ‘La Declaration Universelle Des Droits de l’Homme :’

    « Préambule
    Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
    Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme.
    […]
    Article premier
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    Article 2
    1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
    2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

    Article 3
    Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
    […] »

    Par ailleurs, « La liberté de chacun s’arrete ou commence celle d’autrui ».

    Ainsi donc, en quoi l’orientation sexuelle ou la vie sexuelle de votre voisin gene-t-il votre liberté ?
    En quoi l’homo-sexualité ou l’hetero-sexualité (dont vous ne savez ni s’il est l’un ou l’autre) vous empeche-t-il de dormir, manger, respirer,… VIVRE somme toute… ?
    Ainsi donc, que votre voisin soit hetero ou non, homme ou femme, marié ou non, libertin ou non, fidele ou non… En quoi celui-ci vous empeche-til de VIVRE ???

    Donc si la vie de votre voisin de vous gene en rien, (sauf quand il est bruyant ou impropre), en quoi la vie d’un inconnu qui vie a 300km de vous, en quoi, qu’il soit homo et qu’il se marie, cela vous genera-t-il dans votre vie de tous les jours ???


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s