RFI – Lundi 28 janvier 2013


10 commentaires on “RFI – Lundi 28 janvier 2013”

  1. Magali dit :

    Merci de nous représenter aussi bien, avec autant d’intelligence. Nous étions là le 13 janvier, nous serons là à nouveau le 2 février, motivés comme jamais pour défendre les droits des enfants et l’avenir de notre société. Vous avez raison d’insister sur la souffrance de ne pas connaître ses origines, ce n’est pas rien pour un être humain de ne pas savoir d’où il vient, d’avoir été conçu sur catalogue ou petite annonce. Il n’est sans doute pas facile non plus de devenir parent à son tour quand on n’a pas eu soi-même de modèle père/mère.
    J’espère que l’enfant va enfin être mis au cœur des débats.
    On continue!

  2. Lughanjam dit :

    Tu as perdu…on n’arrête pas le progrès.
    Je prie pour que tes gosses soit homos, et qu’ils renient leurs parents.

  3. BERTHELOT dit :

    Bonjour,
    J essaye d être objectif sur le sujet en disant que les relations entre homosexuels doivent être améliorées par la loi, sans parler de mariage. C est tout.
    Mais je commence à être fatigué par les propos tenus par ceux qui sont pour le mariage. Ils traitent ceux qui ne sont pas d accord avec eux d’homophobes. Alors dans les commentaires que je peux mettre je parle de leur hétérophobie . A lire certaines réactions, cela ne leur plait pas. Il faut donc continuer dans cette voie.

  4. Dardonville dit :

    A quel moment peut-on décemment croire que des couples homosexuel(les) ont dans l’idée de faire croire a leur(s) enfant(s) qu’il(s) est/sont né(s) de deux personnes de même sexe par voie naturelle ?? Est-ce la votre idée de l’adoption aujourd’hui? Les couples stériles ont ils d’apres vous pour habitude de mentir a leur enfant adopté? mais comment peut on brandir de telles idées?? Changer la filiation est-ce la votre transformation anthropologique?? AU SECOURS. Quelle est votre REELLE motivation pour empêcher des gens d’être simplement plus heureux et reconnu par la societé pour laquelle ils payent autant d’impôt voire plus que vous??
    Je trépigne d’impatience a l’idée de voir combien de temps va rester en ligne ce commentaire que naturellement je signe de mon nom Simon Dardonville

  5. Laurent dit :

    Chère Madame,
    Devant la teneur de vos propos ces dernières semaines et le mouvement que vous soutenez, je vous confirme que vous avez réussi, non pas là où vous vous attendiez -encore que le doute est permis- mais dans le réveil de l’homophobie déjà tristement latente. Alors oui, vous avez le droit d’avoir vos opinions, mais de grâce, pensez aux conséquences de vos actes et de vos amis catholiques extrêmes. Tu aimeras ton prochain? Etrange acte d’amour… N’oubliez pas non plus que tout se passe à Paris et que dans notre chère Province, une quantité incroyable de personnes se voit montrée du doigt pour leur sexualité. Vous avez réveillé la haine. Allez-vous accueillir ces jeunes mis à la porte de chez eux ou tabassés? J’en doute! Votre discours n’est pas cohérent et est troublé par le fait, que vous le vouliez ou non, qu’il est mêlé à une dimension religieuse. La meilleure chose qui soit arrivée à notre pays est bien la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ne tentez pas de les réunir à nouveau!!
    Réfléchissez, soyez digne envers vous et les autres. Nous ne sommes pas au carnaval ou dans une soirée parisienne.
    Laissez vivre ceux que le société a déclaré malades mentaux pendant tant de temps et apaisez la haine que vous avez réveillée.
    Ce message n’est pas haineux. Il exprime un ras-le-bol devant le peu de fondement de vos agissements.

  6. Dumont dit :

    Bonjour, en soutient de votre position je fais le commentaire suivant: Si la loi du « mariage pour tous est adoptée », à terme c’est le commerce d’organes, la prostitution et le proxénétisme qui inéluctablement seront légalisés.
    En effet pour permettre aux couples homo de créer une famille, les couples féminin, comme c’est déja prévu, pourront recourrir à la PMA,Conformément aux principe d’égalité des droits, les couples masculins devront faire appel,selon toute évidence moyennant rémunération, à des mères porteuses.S’il est permis à une femme de vendre ses ovules et de louer son utérus comment lui interdire alors de vendre un rein? De même comment lui interdire de louer son sexe en acceptant des rapports sexuels tarifés en raison également de l’égalité du droit de chacun d’accéder au plaisir? Est-il possible de plus de faire une distinction entre l’ami d’une mère porteuse et celui d’une femme se prostituant?
    On nous dit qu’en Espagne le mariage homo est légal, la prostitution et le proxénétisme le sont tout autant.
    Jusqu’alors le corps humain était »hors commerce », le PS est en train de faire ce que la droite n’aurait jamais osé entreprendre:revenir sur ce principe.
    Cordialement

  7. Tiana dit :

    Bjr Mme Barjot, depuis le début de vos apparitions médiatiques, je voulais vous donner mon avis sur le sujet pour lequel vous manifestez contre. Je n’ai trouvé que ce lien pour ce faire alors j’espère que ce que j’ai à vous dire vous parviendra.
    Vous manifestez contre le mariage gay et l’adoption par les gays. D’abord je suis une maman définitivement hétéro et justement pour éduquer mes deux enfants que je ne peux pas me taire devant vos valses. Car ce sont des enfants comme les miens (12 et 14 ans) qui vont créer (ou recréer) notre société à l’avenir (vous comme moi étant déjà d’un certain âge – clin d’oeil).
    Alors vous argumentez sur le fait que les gays ne devront pas adopter car il faut aux enfants une mère et un père.
    Mais que dites-vous alors des parents monoparentaux où la mère ou le père n’existe plus pour les enfants pour différentes raisons? (décès, divorce difficile etc).Car là il n’y a pas la mère ni le père comme dans vos rêves.
    Et que dites-vous également des familles où la mère et le père sont présents (non divorcés ni séparés) mais qui éduquent mal leurs enfants, voire les maltraitent? (des pères incestueux ou des mères violentes etc).
    Et que dites-vous également des enfants dans les foyers qui n’ont ni père ni mère?
    Car je ne comprends pas bien pourquoi il vous faut absolument une mère et un père pour un enfant? Serait-ce juste pour l’apparence extérieur vis-à-vis de la société? Car c’est l’image idéale que vous avez personnellement d’une famille bien que la réalité est toute autre? (combien de familles avec père et mère présents sont heureuses en France ou en Europe? Et par conséquent, les enfants sans le père ni la mère à la fois sont-ils plus malheureux ou plus délinquants ou je ne sais quoi encore que les enfants avec père et mère?)
    A mon avis, vous devriez ouvrir bien des choses chez vous (esprit, mentalité, regard, et bien d’autres encore) pour constater que de nos jours, ce n’est ni le sexe des parents ni leur présence ensemble qui priment pour le bonheur d’un enfant en tant qu’être, mais son éducation et l’amour que les adultes lui apporte.
    Un seul parent, ou deux parents de sexes identiques peuvent très bien éduquer un enfant et l’aimer autant, sinon plus que deux parents composés de père et mère. Et l’enfant est ou serait heureux en amour mais aussi en société si les gens tels que vous arrêteraient de fermer leur mentalité en voulant à tout prix une image de famille idéale et d’avant-garde composée de père et mère.
    Pour finir, qu’est-ce que vous gagnez ou perdez personnellement si des parents gays adoptent un enfant? Est-ce que l’on vous demande de payer plus d’impôts pour cela? Ou alors attrapez-vous une maladie quelconque à cause de leur existence?
    Je plains personnellement vos enfants. Les pauvres. Je me demande comment vont-ils vivre dans 20 ans où les autres pays sont déjà ouverts sur ce sujet.
    En tout cas les miens et ceux du même avis que moi pourront vivre plus sereinement car ils ne seront pas traumatisés à la vue d’une famille gay qui se promènera tranquillement avec amour.
    Détendez-vous et ouvrez tout en vous. Vous serez moins frigide🙂

  8. GRIVEL Marie Thérèse dit :

    Madame vous avez osé et réussi ce qu’aucune autre personne du monde politique ou mediatique n’avait envisagé ou entrepris. Pour cela, vous méritez que l’on vous remercie et vous soutienne dans votre action. Vous allez débattre sur RTL dans quelques instants ; si je puis me permettre une suggestion : soyez aussi pugnace, aussi « agressive » que ceux ou celui qui seront vos interlocuteurs. Devant l’arrogance et le mépris, la timidité ou la gentillesse ne sont pas de mise.
    MTGrivel

  9. guyonneau dit :

    bonsoir
    on vous aime pour ce que vous representez, continuez !!! il y a bien un lobby « homo » mais les nés sous X peuvent toujours pleurer. on a souvent truqué leur etat civil, puis leur adoption, il ne leur reste que les yeux pour pleurer … les psys restent silencieux car c’est leur gagne pain de demain.
    tres amicalement
    Joel

  10. Graffan dit :

    Entièrement d’accord avec ce commentaire. Bon nombre de Français subisse le Président actuel et n’adhère pas à son programme.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s