Frigide Barjot sur Télé Grenoble – 05 mars 2013


2 commentaires on “Frigide Barjot sur Télé Grenoble – 05 mars 2013”

  1. ramon perez dit :

    Un slogan pour le 24 mars : « Il faut sauver le papa Hollande ! »

    Rsistance

    Ramon Rennes

  2. HARMEL Xavier dit :

    Prenons maintenant le temps de considérer la question… « Qu’est-ce qui vous dérange ? » !?
    Qu’est-ce qui me dérange à ce que le code civil – la loi de mon Pays – me désigne comme le fils de Jean Pierre et de Bernard ??? De Virginie et Isabelle ??? Euh… C’est-à-dire que…
    Cela serait-il donc anodin de savoir que l’on vient de Paul et de Germaine ? Et non pas de Samia et d’Ernest ? De celui là et de celle là, précisément !? Et pas des deux autres, pourtant également homme et femme, égaux en dignité et en droit… Simplement différents de ceux-là, uniques puisqu’ils sont MON Papa et MA Maman. Même s’ils ne sont pas irremplaçables ! Même s’ils ne seront pas « uniques » en ce sens que certains d’entre-nous auront le bonheur de connaître d’autres « parents d’adoption ». Je pense à ce jeune qui, dans un pays lointain, a survécu à une tentative d’assassinat et fut sauvé in-extremis par un couple (un homme médecin et une femme) qui va le prendre en charge pendant des mois et lui permettre de se rétablir pour… retrouver sa famille française. Revenu au Pays, puis reparti pour de nouvelles aventures, quelle ne fut pas la joie de ce jeune aventurier de retrouver ses « deuxièmes parents » lors d’une de ses escales au loin… ?
    Unique ! Etre unique je suis ! Né d’un homme et d’une femme, eux également uniques… ! Même si mon affection « filiale » peut ne pas se limiter à mes deux parents biologiques. Même si mes parents biologiques n’ont pas su, pas pu, pas voulu s’occuper (correctement) de moi !
    Et cela serait-il donc anodin de me retrouver désigné par la loi civique comme « le fils de Jean Pierre et de Bernard ? De Virginie et Isabelle ?? ». Au sens d’une filiation plénière, qui désigne ceux qui sont mes deux parents !? Vous qui me lisez, comment désignez-vous le fait de m’induire en erreur en me faisant croire que je suis la fille de untel et untel ou le fils d’untelle et d’untelle ??? Ne ressentez-vous pas la gravité de cette fiction dès lors que c’est le code civil, ma référence républicaine majeure, qui va l’attester !?
    Comment, moi, citoyen républicain laïc, puis je « gober » pareil arrangement ? Pareille stupidité ? Il est vrai, pour faire plaisir à mon…, à ma…, pour faire plaisir à mes deux parents !!! Mais, ma finalité est-elle de faire plaisir à mes parents ? C’est peut-être le « rôle » des petits chiens et des petits chats qu’on achète dans une animalerie, il est vrai.
    Alors, y aura-t-il une cour de haute justice pour casser pareille illusion ? Semblable tromperie ?? La loi peut-elle créer une telle fiction à moins que « d’entrer en mensonge ? ». Est-ce vraiment constitutionnel cela ?
    N’y aura-t-il donc aucun citoyen pour se souvenir qu’il y a moins de 200 ans, les œuvres de certains hommes ont abouti au siècle suivant à la volonté de créer « un homme nouveau » à tel point, par exemple, qu’il paru légitime à certains de ceux-là de faire assassiner plusieurs dizaines de milliers d’officiers de l’armée polonaise pour éradiquer ce qui était de « l’homme ancien » !? Et, ailleurs, d’envoyer dans des camps de rééducation la moitié de la population du Cambodge, ainsi emporté dans les tourbillons d’une folie insensée et dont près de la moitié sont morts ? Ne parlait-on pas en ces temps là d’un « socialisme scientifique » ? Ce socialisme là n’avait-il pas soulevé l’enthousiasme de nos élites intellectuelles devant pareille « libération des masses » ? Et qui se souvient qu’il y a moins de 100 années, des hommes insensés – pourtant revêtus aussi du masque de la Science – ont voulu faire croire que des races inférieures méritaient d’être exterminées ? Qu’ont-ils démontré tous ceux-là, à s’affranchir en matière d’humanité de la « loi naturelle » ? De la loi du bon sens… ?
    Je ne cesse de tourner ce débat dans ma tête. Le seul avantage que j’y vois est l’avantage économique d’une réforme qui ne coûtera pas au présent ! Et sur laquelle M. « le Président des socialistes » va pouvoir faire oublier l’énormité des mensonges de sa campagne électorale que tout un chacun voit chaque jour plus complètement. Ce ne sont pas les socialistes d’aujourd’hui qui vont payer la facture de la réforme Taubira ! Ce sont nos enfants et… la démocratie trompée, la République violée. « A VOS LARMES CITOYENS ! »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s