Retour sur les évènements du 24 Mars !

A tous ceux qui ont été molestés et gazés sans jamais avoir tenté de sortir des espaces autorisés, je les embrasse et leur dis : vous êtes les martyrs de notre cause, merci !

A tous ceux qui sont allés en conscience illégalement sur les Champs Elysées avec vos enfants braver des forces de police à gazeuses sensibles, je dis, vous n’auriez pas dû, c’est irresponsable et cela abîme notre crédibilité.

A tous les autres qui sont venus à 1, 4 million, et n’ont rien vu ni entendu dans le froid et la joie, je vous dis aussi bravo, merci, rien n’est fini !


19 commentaires on “Retour sur les évènements du 24 Mars !”

  1. DISCHAMPS dit :

    Madame, après les rendez-vous du 13 janvier et du 24 mars, malgré une mobilisation sans précédent des français de province et de Paris, la préfecture de Police de Paris, les hommes politiques représentants le pouvoir actuel et en premier lieu le Président de notre République, persistent dans leur idée de nous ridiculiser, de nous décridibiliser, que çe soit en annonçant des chiffres mensongers très en deçà de la réalité, que ça soit en utilisant des termes méprisants au sujet des manifestants « en lodens (…) » ou enfin plus grave, en refusant de recevoir les représentants du collectif « La Manif pour tous ».
    Je suis profondément choqué et inquiet de voir des comportements aussi irresponsables de la part d’hommes d’état.
    En agissant ainsi, ils risquent de générer une grande colère dangereuse qui risquerait de ne plus être canalisable et qui, si elle s’exprimait par la force, génèrerait de lourds dégâts matériels peut-être, humains sans doute, psychologiques de toute évidence. Quand on déclare vouloir être au cœur du rassemblement des Français pour se battre contre le « cancer » qu’est le chômage, qui ne cesse de s’aggraver depuis près de deux ans, on n’insiste pas en persistant à vouloir faire passer en force un projet de loi qui modifierait en profondeur la société. Ce dernier remettrait en cause, pour nos générations futures, le modèle essentiel d’équilibre de vie qui fonctionne depuis si longtemps que l’on appelle LA FAMILLE : 1 homme + 1 femme qui en s’unissant et en procréant grâce aux organes génitaux dont ils ont été dotés à leur naissance, donnent à leur tour la vie à un enfant qui lui aussi naîtra avec un organe génital masculin ou féminin !
    Parfois, il faut savoir être raisonnable et réaliser qu’une promesse, faite lors d’une campagne électorale pour la présidentielle, ne remporte pas la majorité écrasante que l’on croyait. Donc, il faut savoir décider, soit de purement et simplement retirer ce projet, soit de demander l’avis des Français. Ceux-ci pourraient ainsi exprimer leur souhait. Le résultat de cette consultation s’imposerait alors à tous quel qu’en soit le résultat.
    Voilà une attitude responsable, digne, apaisante dans ces moments de tension, le Président de la République en sortirait grandi et sa côte de popularité ferait un bon certain.
    Pour terminer, désolé ma réaction est dans doute un peu longue, mais c’est le cœur d’un citoyen français, père de famille, responsable d’entreprise, qui ne peut accepter le mensonge et la maltraitance actuelles de nos politiques.
    Que penseriez-vous madame, puisque le Président de la République refuse de recevoir une délégation, que nous manifestants, opposants au projet TAUBIRA, nous refusions de le recevoir chez nous jeudi soir lors de son intervention au JT de France 2 à 20h15 ?
    Pouvez-vous, si l’idée est retenue, la relayer via la base de données « La Manif pour tous » auprès de l’ensemble des françaises et français qui se sont mobilisés jusque là. Ils pourraient à leur tour la diffuser auprès de leurs amis et connaissances. Le Président de la République a réuni 9,9 millions de téléspectateurs lors de son intervention du 10/09/2012 sur TF1. Ce serait formidable si 2 à 3 millions de personnes manquaient à l’appel de la « grand messe » jeudi prochain.
    Merci.

    • frigidebarjot dit :

      Cher Monsieur,
      François Hollande continue de s’enfoncer tout seul. Je vous propose de continuer fermement mais pacifiquement.
      Rendez-vous jeudi 4 avril devant le sénat. C’est par son vote de rejet du texte (2 voix de majorité seulement) que tout peut basculer.

      Je vous embrasse
      Votre Fri

  2. Benj dit :

    Chère frigide,
    Je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour la manif: ces deux rassemblements parisien, et les autres en province, étaient parfaits. Et je te remercie particulièrement d’avoir su créer l’unité. En septembre, octobre, et même en novembre, on ne sentait pas du tout que c’était gagné, et ça faisait flipper. J’imagine que vous avez bien du vous mettre sur la gueule.
    Bref.
    Tu ne me connais pas : je m’appelle benj, j’ai 31 ans et 5 enfants, nés de ma femme. J’habite en bourgogne.
    Dimanche, donc, nous sommes montés tous les 7 à la capitale. Et moi, j’avais prévu de rester le soir, parce que j’avais vu une vidéo ou tu disais qu’on ne quitterai pas les champs tant que le projet ne serait pas retiré. Et je trouvai le projet plutôt pas mal, ça me bottait bien, quoi. Du coup, sur le coup des 5 h, ma famille est repartie en bourgogne, et moi je suis resté avec quelques jeunes à beugler, chanter et s’assoir devant les CRS. Et puis ils m’ont gazé, et puis ils m’ont traîné parce que je ne voulais pas partir, et re-traîné, puis enfermé dans un étau devant la bouche de métro: on n’avait plus qu’à partir, ce qu’on a fait.
    E revenant à la maison, j’ai regardé la télé, et t’ai vu me disant que j’étais un extrémiste. Je me suis dit, bon, on soigne la com, moi je suis pas un intellectuel, je suis plombier, j’ai bien vu que les raccords mâle sont plus durs à raccorder entre eux qu’avec les raccords femelle, mais bon je suis pas payé pour réfléchir non plus, s’il y a un Plan com à soigner, je veux bien être insulté, tant que c’est pour la bonne cause.
    Et puis ces jours ci, je lis des trucs sur internet, et je vois de plus en plus de gens qui te mettent en cause, qui se sont sentis trahis par toi. Moi, ça m’a fait mal. Pas pour toi, je sais que tu t’en remettras, mais pour le mouvement, parce je là, on avait ne belle unité, et puis on ne l’a plus. J’ai appris que Béatrice Bourges ne faisait plus partie des porte-parole de la manif, et ça me désole parce que si j’ai bien compris, elle était avec nous a la fin, sur les champs, et du coup, je me dis qu’elle doit en avoir, même si je ne la connais pas. Je vois que ça commence à se fissurer, alors que plus que jamais, on a besoin de rester soudés, quitte à avoir chacun des actions dans son coin, certaines plus comme ci, certaines plus comme ça, mais toutes sous la même bannière, celle qui a une visibilité, la manif pour tous. Et si possible avec un seul chef, toi, parfait. Mais unis.
    Peut être que tu penses qu’il ne fallait pas continuer la manif dimanche soir. Moi, je pense qu’il faut enfoncer le clou, y aller, y aller, avec des moyens non violents, certes, mais qu’on y aille.
    Non?

    • frigidebarjot dit :

      TkT benj, on va y aller ! Dès le 4 avril, on sera devant le Sénat ! Pas de risque pour l’unité, elle est toujours là, et plus forte que le départ de certain(e).
      Je t’embrasse, Ta Fri

  3. Barrera dit :

    Entièrement d’accord avec votre bilan de la manif, Frigide.

  4. Olivier Marot dit :

    Ce sont des membres de sécurité de la manifpourtous qui nous exhortaient à nous rendre sur les champs élysées « Tous sur les champs élysées ! c’est par ici »…et nous, on n’y est pas allé, il y avait des enfants qui attendaient leur maman et qui n’étaient donc pas à la manif.
    Par ailleurs, nous étions réellement très motivés de nous rendre sur les champs à la base, et je suis personnellement monté sur Paris en étant persuadé au fond de moi même que rien ne pourrait m’empêcher de m’y rendre….
    C’est donc un miracle que je n’y sois pas allé….parce que avec deux femmes qui devaient rejoindre des enfants gardés….

    Donc ce que vous avez fait à ce jour tient du miracle, c’est géant, formidable, grâce à Jésus, l’Esprit Saint, parfait parfait, je vous suis et mon amie aussi …donc il faut continuer, malgré les jalouses ou les jaloux, mais, de grâce, non, non, et non, n’accusez pas les gens qui se sont rendus sur les Champs d’avoir mal agi…et d’avoir été irresponsables.

    Car enfin, c’est bien Frigide Barjot qui a dit : « on ira aux champs Elysées et on ne bougera pas tant qu’il ne se passera pas quelquechose…. » Certains comme moi, l’ont entendu, et sont donc montés sur Paris avec cet objectif.

    il n’aurait jamais fallu faire rêver tous ces gens de défiler sur les Champs Elysées (certains s’y rendaient pour la première fois probablement…)

    Donc continuez, mais ne changez PLUS AUCUN plan à la dernière minute…cela frustre trop certains, qui en ont assez d’être humiliés (outre ce mariage pour tous, outre le chômage qui nous touche horriblement -moi je suis en fin de droits- , il y a l’autre immense problème de l’Islam notamment, si visible, est une humiliation quotidienne pour les défenseurs de la liberté et de la laïcité => POURQUOI ne pas agir là aussi , il va y avoir urgence..il y a déjà urgence totale…)

    Merci, continuons…

    • frigidebarjot dit :

      Cher Olivier, ce n’est pas moi, mais le minsitre Valls qui a changé ses plans à la dernière minute ! Jamais je n’aurais pu envoyer des gens et des enfants illégalement sur les Champs Elysées, sauf comme cela a été pensé de bonne foi, lorsque la police les laissait passer !
      Dès l’interdiction de lundi soir, on a appelé à la Grande Armée ! sachez que nous changerons toujours au dernier moment pour rester dans la légalité, c’est-à-dire nous ne donnerons aucun ordre illégal tant que nous serons responsables de la manifestation et de millions de gens.
      Belles Pâques, dans la joie de la Résurrection
      Votre Fri pour la Vie

  5. Stéphane Bosman dit :

    Bonjour

    Il y a une chose que je ne comprends pas. Chirac a stupidement fait insérer le principe de précaution dans la Constitution Française. Pourquoi ne pas essayer d’exploiter cela en arguant qu’il y a de grandes inconnues sur les effets psychologiques d’une éducation d’enfants en milieu homosexuel. On sait déjà que l’absence d’un père ou d’une mère a des effets négatifs. Il me semble qu’il y a une bonne base pour demander l’application du principe de précaution constitutionnel.

    Stéphane

  6. Manuelle dit :

    Ayant fait partie du 1,4 million de personnes qui n’ont rien fait d’autre que manifester, je voudrais vous remercier pour votre courage qui nous motive à continuer à nous faire entendre. Vous avez aussi toute ma compassion au sujet des attaques verbales dont vous êtes la cible. Nous sommes avec vous! Merci, merci!

  7. Charles Le François dit :

    Il n’est plus concevable de SE FAIRE VOLER 1 MILLION de manifestants par le régime à chaque fois, AUCUNE IMAGE AERIENNE N’EST DISPONIBLE ! Il faut investir dans des petits drones (AR drone par exemple, 300€ ) ou des petits ballons qui prendront des photos et des films de la foule que l’on pourra publier sur le net, ETRE NOMBREUX C’EST BIEN, MAIS QUE TOUTE LA FRANCE LE SACHE C’EST ENCORE MIEUX.

  8. Dugas de Baudan dit :

    J’apprécie votre post, mais je ne comprends toujours votre position quant a ceux qui sont allés sur les Champs. D’une part certains s’y sont retrouvés sans très bien comprendre comment (en particulier en venant de l’av Foch). D’autre part, vous-mêmes dans les deux semaines qui ont précédées et notamment suite au refus de la PP d’accorder les Champs, avaient appelé via Twitter, a occuper les Champs (sauf erreur de ma part). Quoi qu’il en soit rien n’excuse les ordres de M Valls a ses troupes.
    Continuons la lutte

  9. Chantal dit :

    Merci à vous Frigide de nous permettre de nous exprimer sur ce qui nous tient à coeur !
    Merci de votre persévérance, patience, endurance, ainsi que tous ceux qui vous entourent dans ce combat.
    On sera là demain devant France TV.
    On ne lâche rien!!

  10. Eric de vire dit :

    Le projet de loi sera voté. Alors que 2/3 des Français, en situation réelle de décision et de réflexion n’iraient jamais contre cette horreur, d’où qu’on vienne, quelque que soit ses croyances.
    Je ne crois pas que vous puissiez éviter la question de François de Laroque, en 1934, lui et les croix de feu. Il n’a pas voulu y aller, il avait tout compris de l’époque et ce qui arrivait, il s’est retrouvé dans les poubelles de l’histoire.
    Dans le calme, peut-être, certainement dans un monde idéal, mais il faudra bien poser la question dont ce pays gère les populations et l’expression démocratique. Sinon quoi, la loi sera votée et ce sera la grande leçon : on peut piétiner les gens de ce pays sans difficulté.
    C’est le temps ces choix cruciaux, le harcèlement n’ira rien.
    Surtout que l’étape suivante est annoncée : ils vous feront passer pour une folle; dans l’époque, on disqualifie ainsi.
    Bon courage à vous.

  11. floco dit :

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites Frigide.
    J’étais avenue Foch et les gens ont poussé car il n’y avait plus de place et l’énervement était à son maximum car ce que la préfecture a tout simplement fait en nous empêchant d’arriver avenue de la grande armée et en nous laissant aucune place c’est nous empêcher de manifester. Ce qui est un droit fondamental non? Tout était organisé et géré par l’Etat de façon a interdire à des milliers de personnes de manifester.

    Merci encore pour votre courage exemplaire Frigide, c’est votre force qui nous pousse à venir à chaque fois et qui fait que nous serons là à la prochaine manifestation.

  12. Anne de La Giclais dit :

    Merci Frigide ! Vous avez totalement raison, les gens devaient rester là où vous leur aviez dit d’aller. Je vous soutiens à 200%, vous qui mettez du respect dans ce très difficile combat !
    Merci, Merci, MERCI !!!!
    Même si certains témoignages ont l’air de montrer que certaines personnes gazées n’ont pas eu le choix
    J’étais dans la manif et je reviendrai !

  13. de Prat Sophie dit :

    Frigide, c’est sans doute vrai qu’il ne fallait pas et complètement vrai qu’il ne fallait pas aller au contact avec les enfants, mais on peut comprendre l’exaspération des gens et leur volonté de ne pas obéir à un gouvernement qui les méprise. Pour notre part, nous étions Porte Maillot et je peux vous dire que nous avons eu un moment de crainte quand on a entendu une vague au ton grave « A l’Elysée ! A l’Elysée ! » enfler. Si l’un d’entre nous avait démarré, cela aurait été terrible tellement nous étions nombreux. Mais grâce à vos appels au calme, rien ne s’est passé. Bravo à vous !

  14. ramon perez dit :

    Ouest-France / Bretagne / Rennes + Affichez tous les articles Rennes. Circulation difficile la veille du week-end pascal RENNES [image: Najat Vallaud Belkacem entoure de sa protection rapproche.]Mariage pour tous. Najat Vallaud Belkacem chahute la gare de Rennes [image: Lien vers vido] RENNES

    L’actualit en vidos

  15. Noel Olivier dit :

    Bravo et merci. Quand on décide de participer à une manifestation, on en accepte les règles, ou on fait sa propre manif ailleurs et à un autre moment. J’étais là le 13 janvier et le 24 mars. Je n’admets pas l’irresponsabilité de ceux qui sont venus pour transgresser volontairement des consignes. Cela s’appelle de l’entrisme, du détournement et même de la naïveté. Comment peuvent-ils imaginer que l’immense majorité les suivra docilement. Il faut que ce mouvement continue, pacifiquement, démocratiquement, dans la légalité. Comme beaucoup, je suis choqué de voir comment ces quelques personnes ont réussi à récupérer médiatiquement l’attention ce dimanche. Ils ont ruiné les efforts du million de personnes qui était là. Et ils sont assez bêtes pour croire qu’avec leurs mots d’ordres virils et leur appel à la désobéissance civique ils vont rassembler et diriger autant de monde. Quelle tristesse.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s