HALTE AUX DERIVES RACISTES DE TOUS BORDS !

Je ne laisserai pas voler notre Mouvement des Consciences !

« A nouveau mise en cause par le chroniqueur moralisateur François Morel ce vendredi 1er novembre à propos des insultes racistes avérées prononcées contre Christiane Taubira par une enfant lors d’une manifestation à Angers, je décline toute responsabilité dans ces dérives inadmissibles, condamne fermement ces propos irresponsables et appuie mes dires pour éviter toute récidive en présentant moi-même mes excuses de dirigeante engagée dans un combat public à l’égard d’une personne attaquée sur sa couleur de peau.

J’invite tous les autres responsables et les parents des enfants légitimement manifestants contre la loi Taubira, par solidarité éducative et conscience morale, à en faire de même. Je le dis avec d’autant plus de force que Christiane Taubira est la Ministre de la Justice qui vient de laisser condamner, sans faute grave ni urgence avérées, ma famille à l’expulsion de notre logement.

Comme je ne cesse de le répéter depuis le 17 novembre 2012, la plus grande rigueur dans les propos et les comportements et la plus grande bienveillance à l’égard des personnes en réponse à la violence de cette loi qui dissout la sexuation et la filiation humaines doivent être les règles non-négociables d’engagement de tous les citoyens déterminés à combattre pour les principes essentiels et démocratiques de vérité dans la liberté, d’altérité dans l’égalité et de justice dans la fraternité de notre société. Je ne laisserai jamais le discrédit, subtilement relayé, abîmer la réalité de notre Mouvement des Consciences. »


3 commentaires on “HALTE AUX DERIVES RACISTES DE TOUS BORDS !”

  1. Françoise LAPALUS dit :

    Comme le dit ZEMMOUR cette histoire de couleur de peau n’est qu’un nuage de fumée …. les histoires d’arbre, de bananes ….ont entrainé des réponses méprisantes envers les adhérents FN tout aussi douteuses ….
    Je crois plus volontiers à une manifestation d’impopularité masquée sous une prétendue montée du racisme due à la couleur de peau….
    Ne nous laissons pas abuser c’est sa personnalité qui est en cause, son parcours personnel et politique, sa difficulté à entendre avec un égal interêt LES representant du peuple à la chambre dés députés et non la seule gauche qui l’a élue …l’absence de nuance d’un discours engagé +++
    Sa détermination coûte que coûte …. etc ??? etc

  2. Floret dit :

    les flatteurs ont toujours leurs places ,mais toute vérité n’est pas bonne à entendre, alors,on tire à boulet rouge sur le petit…………courage, la résistance s’organise……..;;;

    • merias dit :

      il faut rétablir les vrais valeurs morales dans notre pays et le respect de la personne … ce qui se passe actuellement est le contraire… il nous faut du courage et de la détermination mais si nous marchons a contre courant de ce qui se passe !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s