REFERENDUM « TOUS NÉS D’UN HOMME ET D’UNE FEMME »

Dans l’attente des résultats du referendum croate, je publie ici le communiqué de presse préventif de l’Avenir pour Tous envoyé ce dimanche 1er décembre

TOP1Pionnier du mariage constitutionnel,
L’Avenir pour Tous surveille de près les résultats du référendum croate
et s’exprimera dès les résultats connus à Zagreb.

En ce 1er décembre 2013, journée mondiale de lutte contre le Sida que l’Avenir pour Tous soutient autant dans la promotion de l’engagement et de la fidélité entre les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle que dans la demande de médicaments gratuits pour les populations les plus touchées, les Croates sont appelés aux urnes dans le cadre d’un référendum afin d’inscrire dans la Constitution que « le mariage est l’union d’un homme et d’une femme« . Ce référendum intervient dans un pays où les droits d’union des couples homosexuels sont équivalents à ceux des couples homme-femme dans le domaine patrimonial et hors filiation.

Impulsée par Zeljka Markic – que Frigide Barjot a rencontrée cet été – cette démarche référendaire correspond à ce que L’AVenir pour Tous et Frigide Barjot proposent depuis le 12 avril dernier, jour du vote de la loi au Sénat, en interne au mouvement d’opposition, et depuis le 24 avril, lendemain du vote de la loi, publiquement dans tous les médias généralistes.

Tout d’abord pétitions autonomes « pourlemariageconstitutionnel » et « lunioncivilepourlapaixsociale » présentées à la presse le 2 mai 2013, sans la moindre reprise au sein du réseau de LMPT, ces deux demandes n’en sont devenues qu’une seule au travers de la Charte de Réforme réaliste, à l’occasion de la fondation de  L’Avenir pour Tous le 26 juin 2013. Portée à connaissance des candidats depuis le 6 novembre dernier, elle propose de rétablir la filiation biologique et le droit fondamental des enfants à connaître leur père et leur mère en faisant inscrire, par voie référendaire dans la constitution, que le « mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue de la filiation« . Dans le même temps, elle demande que les droits d’union des couples homosexuels, ouverts par la loi Taubira, soient conservés de façon équivalente à ceux des couples H/F au travers d’une loi d’union civile patrimoniale sans filiation.

C’est dans ce sens que Frigide Barjot, Xavier Bongibault et Laurence Tcheng annonceront, dès que les résultats du référendum croate seront connus, les conséquences françaises de cette démarche populaire croate, qui est elle-même une conséquence du mouvement qu’ils ont levé en France il y a plus d’un an. Dans les manifs millionnaires jusqu’au 23 avril, il ne s’est jamais agi, et il ne s’agira jamais, et en aucun cas, d’une contestation de la reconnaissance sociale de l’engagement et de la stabilité des couples homosexuels dans la société. La seule demande, comme depuis le 17 novembre 2012, est de restaurer la filiation biologique et de garantir dans la plus haute norme du Droit positif le fait que nous sommes « Tous nés d’un homme et d’une femme« .

Cette demande d’organiser un referendum est permanente chez les fondateurs de L’Avenir pour Tous depuis septembre 2012, date à laquelle ils avaient lancé une demande de referendum pour soumettre le projet de loi Taubira aux citoyens : elle est commandée par la nécessité de redonner la parole aux Français en désaccord avec la politique du gouvernement et de garantir durablement le droit des enfants en laissant, comme cela aurait du être fait depuis snovembre 2012, le peuple trancher pour ou contre le « changement de civilisation » Bertino-Taubira.

Frigide Barjot, Xavier Bongibault, Laurence Tcheng et les courants de l’Avenir pour Tous

Relations Presse
Frigide Barjot : 06 09 62 00 31


4 commentaires on “REFERENDUM « TOUS NÉS D’UN HOMME ET D’UNE FEMME »”

  1. anonyme dit :

    Bravo Frigide tu est notre grande gueule 2013 !
    Ne décourage pas ; cela en ait la preuve.
    On le sait tous tu gagnera.
    Bravo, tu as rassemblée 3 FOIS 1 MILLION, tu es formidable.
    Tu seras vainqueur un jour.
    Bravo de protéger les enfants.
    Félicitation Frigide, tu es grande gueule et tu le mérite

  2. POIRIER dit :

    Big up Frigide…. Gros bisous d’un homme séparé avec enfant…. Peu importe la vie de de mon ex compagne, mais il y a toujours papa et maman. Luce Frigide

  3. françoise morane dit :

    à la dernière manifestation 2014 je n’ai vue qu’une pencarte « sauver l’humain » je pense qu’on pourrait placarder : »sauver la nature et sauver l’humain »

  4. alvès michel dit :

    Hollande se fout de nous. Empêchons-le de nous oublier : concert national de casseroles, tous les soirs, de 20h30 à 21h.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s