Appel au rassemblement laïc des Chrétiens et Humanistes de janvier 2013

Sauvons la filiation spirituelle de la France avec nos frères Chrétiens d’Irak

Dimanche 10 août 2014,
St Laurent, martyr.

A vous tous, les citoyens vivants, les manifestants de la paix, les Chrétiens laïcs et les Humanistes reliés à l’Humain par sa Filiation biologique et spirituelle, vous êtes chacun l’une ou l’un des membres du Mouvement des Consciences de 2013.

Si je me permets de vous interpeller aujourd’hui, c’est que l’urgence m’interdit de me taire plus longtemps et que déjà, en 2010, deux ans avant 2012 et la filiation biologique,  je m’étais mobilisée pour alerter le gouvernement de l’époque sur la situation des chrétiens d’Irak et notre filiation spirituelle et humaine, après les attentats de Bagdad. De nombreuses personnalités s’étaient alors manifestées à la suite d’une parution de mon appel dans le Figaro,  sur le blog que je gérais en chrétienne décomplexée, Appel à la Vérité.

Depuis janvier 2013, vous êtes devenus, à notre appel de novembre 2012, des acteurs à part entière de la démocratie, par le rassemblement inédit, pacifique, a-partisan, et fulgurant pour le dialogue avec les dirigeants. Vous êtes aujourd’hui les acteurs poléthiques de la médiation démocratique. Les politiques (au pouvoir comme dans l’opposition) ne vous ont pas écoutés pour la filiation humaine, et aujourd’hui la procréation commerciale qui envahit le monde, s’installe en France par application de la loi de changement de la filiation biologique. Un consensus est né de votre mouvement de 2013, malgré  récupération et radicalisation, et se dessine démocratiquement dans l’arc républicain : l’Humain ne se marchande pas, sa liberté et sa dignité sont non-négociables. Je n’abandonne pas ce sujet, loin de là : avec L’Avenir pour Tous, qui s’organise et s’enrichit au sein de  La Maison de la Filiation, nous demandons et cherchons toujours dialogue et débat avec toutes les mouvances concernées pour que le temps venu, en 2017,  votre majorité poléthqiue puisse pacifiquement changer de président de la République, et ainsi la loi sur ce qu’elle transgresse du principe non-négociable de l’Humain. Pour la filiation originelle qui préserve la dignité originelle, sans discriminer aucun être humain, il faut retrouver le rassemblement originel de 2013 et le transformer en une nouvelle majorité présidentielle.

Capture d'écran 2014-08-10 11.55.17

Mon ami photographe Martial Beauville est proche des 3000 exilés de l’Eglise chaldéenne de Sarcelles. Retrouvez des nouvelles en direct sur son Facebook

Si l’Humain ne se marchande pas, l’Humain se tue encore moins.
Or aujourd’hui il y a urgence à défendre cette autre filiation universelle de l’Humain, dans sa conception spirituelle et religieuse celle-là. Parce que vous êtes laïcs et vivez en République, vous ne pouvez passer votre chemin devant vos frères d’Orient, déportés en masse, qui meurent plutôt que d’abdiquer leur foi. Vous, Chrétiens de France avec vos frères non-croyants de bonne foi, vous avez à votre actif, depuis le 13 janvier 2013, cette incroyable faculté de rassemblement, de faire masse. L’urgence du sauvetage de la filiation spirituelle avec nos frères Chrétiens commande de retrouver ce rassemblement pacifique originel.

C’est cette démonstration de force pacifique, a-partisane et nationale face à l’opinion publique et  aux  politiques, qui seule permettra que, tous ensemble, nous demandions cette union internationale contre le génocide des Chrétiens d’Orient. Que les autorités de toutes les religions,  notamment celles de l’Eglise de France, encouragent à ce vaste rassemblement, sans exclusive. Dans le dialogue inter-religieux dont ils sont les experts, que nos évêques et nos cardinaux s’en aillent demander aux autorités musulmanes d’être moteur dans ce soulèvement des consciences.  Sinon nous perdrons en France, patrie des droits de l’Homme, terre d’accueil et fille aînée de l’Eglise, non seulement notre mission universelle, mais aussi les promesses de notre baptême  : cette filiation spirituelle qui nous lie, par notre Père commun et notre Conscience universelle, et que nous devons aux Chrétiens persécutés et martyrs, et aux non-Chrétiens, musulmans, juifs, agnosiques et athées, qui les aident et meurent pour et avec eux.

Or, les politiques  d’opposition et le gouvernement, jusqu’au président de la République, semblent mieux disposés devant cette urgence humanitaire-là, unanime, visible et tangible. On ne peut que s’en réjouir individuellement, et en profiter collectivement.

En cette Saint Laurent, que l’Esprit de rassemblement de 2013 souffle à nouveau,  sur les simples citoyen comme sur leurs dirigeants et leurs autorités morales, loin des guéguerres de féodalités et de chapelles, pour sauver les victimes de la guerre que Dieu le Père et son Fils ne veulent pas pour leurs enfants. Ils sont dans cette filiation universelle nos frères et sœurs, hommes et femmes martyrs de leur Foi en Lui. Victimes innocentes, témoins absolus de la liberté de conscience. Cette fois-ci, faisons masse dans noter Mouvement des Consciences et de l’Humain, quelque soient nos croyances et nos religions, nos idées politiques et nos positions de pouvoir,  pour dire non à la masse des Chrétiens, frères humains, en voie d’extermination au Proche, au Moyen Orient et dans le monde entier.

Nous, Chrétiens de France et citoyens poléthqiues, avons depuis 2013, cette responsabilité première d’initier ce rassemblement, pour l’Humanité toute entière ».

Virginie Tellenne-Merle, rassembleuse poléthique

Novembre 2010 : manifestation au Trocadero après le massacre de la Toussaint dans une église de Bagdad. ©FBarjot

Concrètement
Déjà, vous êtes rassemblés par vos pensées et vos prières pour nos frères d’Irak, et par l’adhésion à cette volonté de rassemblement. Inscrivez-vous ci-dessous pour agir auprès des prélats, des responsables religieux et des dirigeants politiques qui tentent le dialogue et les solutions négociées : je serai à nouveau votre porte-parole.

Mais c’est vous personnellement qui emporterez leur décision. En les remerciant des actions déjà engagées  (asile et envoi de matériel humanitaire), vous leur demanderez  par écrit,  (lettre, liste des instances religieuses et des ministères sur internet et bientôt sur cette page), à ce qu’ils permettent, facilitent et aident à la mise en place de ce vaste rassemblement, concerté au niveau national, en  prenant contact et en organisant les réunions  avec tous ceux qui sont capables aujourd’hui de vous rassembler, vous les manifestants. Il restera à prier pour qu’ils entendent votre demande : plus elle sera large, plus elle aboutira.

Si vous êtes d’accord avec cette démarche, qui n’est autre que celle qui m’a poussée à agir en août 2012 pour aboutir au rassemblement de janvier 2013,  et si vous voulez y prendre part, conscients que sinon, rien ne bougera plus,

PARTAGEZ, LIKEZ cette page et laissez vos coordonnées  en bas de cette page et vos dons pour aider à l’organisation concrète (démarches auprès des autorités, mailings, tracts et temps passé…)  sur le site des

Amis de Frigide Barjot,

présidente de l’AVenir pour Tous et marraine de La Maison de la Filiation

Au-delà de cette démarche concrète du rassemblement à organiser, pour aider directement les victimes déportées d’Irak, envoyez vos dons et rapprochez-vous des associations et Eglises pour leur témoigner votre soutien :

Mission chaldéenne en France

Fraternité en Irak

(retrouvez son président, Faraj-Benoît Camurat sur France Info)

Aide à l’Eglise en Détresse (AED)

A très bientôt pour la suite de notre épopée pour la filiation spirituelle avec les Chrétiens d’Irak et d’Orient.

 



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s